7 conseils pour surmonter une étape difficile sans vous démotiver !

Salut !

On a souvent, au cours de notre vie, des moments un peu plus difficiles à vivres que d'autres, et ces moments sont ceux où nous sommes le plus enclins à nous démotiver et à nous mettre à déprimer tout seul dans notre coin. C'est pourtant précisément dans ces moments là qu'il faudrait garder le moral et persévérer pour avancer vers un mieux-être !

Aujourd'hui je vous partage donc 7 astuces pour rester motivé et garder espoir quand la situation devient difficile à vivre !

surmonter les difficultés motivation

1 - De manière générale :

- Prenez conscience de votre état d'esprit !

Quand on se retrouve la tête dans les problèmes, on n'a souvent pas conscience de pouvoir y changer quelque chose. Le plus souvent, c'est parce qu'on n'a même pas conscience du fait qu'on est en train de se démotiver et d'abandonner !
La première étape consiste donc à prendre conscience du fait que vous vous sentez mal, et que vous voyez les choses sous un angle malheureux.

surmonter les difficultés motivation

- Dentendez-vous, et acceptez de faire cet effort :

Prenez le temps de vous détendre, de bien respirer, et de vous dire "ok, je vais faire quelque chose pour aller mieux". Et plutôt que de vous dire ça intérieurement, dites-le réellement, même à voix basse, et en acquiessant  : vous devriez déjà sentir le sourire vous revenir.

- Laissez de côté vos prévisions et vos projets !

Attention : je n'ai pas dit de les laisser tomber. Il s'agit ici de les mettre de côté le temps de considérer vos options : peut-être êtes-vous en train de passer à côté d'une opportunité qui bien qu'elle dévie un peu de votre sentier tracé, pourrait vous apporter beaucoup ! Alors prenez le temps de regarder toutes les options qui s'offrent à vous, et de lister les avantages de chacune. Ensuite voyez en quoi elles peuvent servir vos objectifs à long terme.

 


2 - Si il s'agit de votre job qui est ennuyeux à mourir ou qui ne vous plait pas :

- Reprenez les points développés plus haut, puis ajoutez y ces étapes suivantes.

- Oubliez votre peur d'être enfermé dans cette tâche !

Vous allez évoluer, ce job n'est pas celui que vous aimeriez avoir, alors considérez-le comme une étape, un passage : vous n'y resterez pas longtemps, vous pouvez en changer et vous allez le faire dès que l'opportunité se présentera. N'ayez donc aucune crainte : ce truc ennuyeux, ça n'est pas vous, et ça ne va pas durer !

- Faites "comme si" !

Puisque ça n'a pas grande importance, et puisque vous n'êtes là que pour peu de temps, autant vous amuser un peu ! Faites "comme si" ce job était votre but ultime, comme si il vous passionnait : que feriez-vous différemment si vous étiez exactement à la place dont vous rêvez ?
Faites une liste et appliquez chaque point minutieusement, vous verrez très vite des résultats positifs arriver.

- Impliquez-vous à 100% !

Après tout, vous n'êtes pas là pour longtemps, alors autant faire de votre mieux et laisser le souvenir d'une personne compétente et motivée !
En plus, en faisant ça, vous attirerez naturellement des opportunités plus intéressantes que celles qui se présentent à une personne fantôme et qui passe sa journée à faire le minimum vital en pleurant sur sa place.

surmonter les difficultés motivation

- Enfin, dernier point : Soyez patient !

Soyez patient en général : les résultats arriveront, même si ça doit leur prendre plusieurs jours, ou plusieurs semaines d'efforts, vous devez tenir bon !

Soyez patient envers vous-même : il est possible que vous ayez du mal à mettre en place toutes ces astuces, voire que vous résistiez sérieusement ! Ce n'est pas grave. Contentez-vous de remarquer quand vous avez du mal, et de vous recentrer. Vous finirez par y arriver, soyez indulgent avec vous-même !

surmonter les difficultés motivation

_

Partagez ce post s’il vous a plu, s’il vous a aidé, ou si vous pensez qu’il peut aider quelqu’un !
Si vous n’y êtes pas déjà, vous pouvez suivre ce blog sur facebook, grâce à la page (le lien est juste en dessous) !
Cet article est inspiré d’un petit bouquin de Susan Jeffers : Tremblez mais osez !
Cliquez sur le titre si ça vous intéresse !

surmonter les difficultés motivation surmonter les difficultés motivation surmonter les difficultés motivation