Et si nos "et si..." devenaient encourageants ?


"Et si..."

Je ne sais pas vous, mais c'est une amorce fréquente aux questions que je me pose, et en regardant autour de moi, je me suis aperçue que souvent, les mots qui suivent cette formule servent à nous faire peur...:

Et si ils découvraient que je ne suis pas parfait ?
Et si ils se moquaient de moi ?
Et si je n'y arrive pas ?
Et si j'échoue ?

Je suis sûre que vous en avez plein d'autres en réserve, et qu'elles ont le don de vous glacer les sangs en quelques secondes à peine, le temps de les formuler. Il fût même un temps où je redoutais la suite rien qu'en me rendant compte qu'un "et si..." pointait le bout de son nez dans l'immense bazar qui habite mon cerveau... Est-ce que ça vous rapelle quelque chose ?



Pourtant aujourd'hui je me rends compte que beaucoup des progrès et des réussites que j'ai vécu, beaucoup des choses que j'ai entreprises et que j'entreprends encore aujourd'hui sont elles aussi motivées par des "et si...". Seulement ceux-ci sont d'une toute autre nature, et puisque nos pensées et nos actions sont connues pour avoir un impact direct sur la qualité de nos vécus,  aujourd'hui je vous propose d'y jeter un oeil...


Et si on essayait ensemble ?