Ce qu’il vous faut savoir avant toute chose…

Le suivi thérapeutique s’effectue dans le respect de chaque personne. Il se base sur un partenariat responsable où chacun s’engage à tenir son rôle. Il implique de la part de la personne qui consulte une motivation sincère et le désir réel d’avancer. En l’absence de ces éléments, nul chemin ne pourra être parcouru.

 

L’objectif des consultations n’est pas de servir des solutions toutes prêtes à la personne qui consulte, mais bien de l’accompagner à découvrir en lui les ressources disponibles qui l’aideront à acquérir les compétences recherchées et à devenir autonome sur le chemin de son évolution.

 

Les échanges demeurent strictement confidentiels.

 

 

Les consultations peuvent se faire...

  •  en Cabinet à Versailles, au 1 Boulevard des Jeux Olympiques SUD, dans un cadre calme et chaleureux dédié à la thérapie.   
  •  en vidéoconférence, par Skype. Si cette option vous intéresse, vous trouverez les détails nécessaires en cliquant ICI.
  •  par téléphone après au moins une première consultation en cabinet ou par Skype. Au 06 73 91 01 02.

 

 

Combien de séances ?

 

Pour un Coaching ou une thérapie classique, il n’est pas défini de « durée type » car chaque problématique et chaque personne est unique, chaque parcours est personnel et chaque investissement est propre à la personne qui l'entreprend. Le temps d'un coaching n’est pas figé et identique pour tous.

 

Cette durée dépend de divers facteurs, parmi lesquels l’investissement personnel est fondamental. Il est certain que plus on s’engage et s’implique, plus on a de chances d’aboutir rapidement.
 

Dans le cadre d'une Thérapie brève, le nombre de séance peut varier de 2 à 10 selon vos besoins.

D’une manière générale, il est opportun de commencer les séances à raison d’une fois par semaine, celles-ci s’espaceront ensuite à mesure que nous progresserons dans la résolution de votre problématique.

 

 

Prise de contact...
 

Contactez-moi par :

En m’exprimant votre objectif et en me communiquant vos disponibilités. Je vous répondrai très rapidement.

 

La méthode :

L’écoute attentive et bienveillante, le dialogue sincère et responsable pour vous amener à une mobilisation plus efficace de vos talents et au développement de vos capacités personnelles de façon à transformer les obstacles présents en opportunités d’évolution.

 

 

Public concerné :

Le coaching s’adresse à toute personne, adulte ou plus jeune (particulier, entrepreneur, étudiant, lycéen, professeur…) désireuse d’améliorer ses compétences en prise de parole, communication et confiance en soi. (Plus de détails ici)

 
La thérapie brève
s’adresse à toute personne, couple ou famille désireuse de régler une problématique importante à ses yeux. (Plus de détails )


Comment se passe la première consultation ?
 

La 1ère consultation consiste en une première séance de travail (elle est donc payante) durant laquelle un entretien nous permet de faire connaissance.
Cette séance est pour vous, l’occasion d’exposer ce qui vous amène à me consulter, de faire le point sur vos attentes et de répondre à ces deux premières questions :

  • Cette méthode de travail me convient-elle ?
  • Cette personne est-elle la "bonne" personne pour m'accompagner dans ce travail que j'entreprends ?

Cette première entrevue est importante pour jeter les bases d'une relation de confiance mutuelle.

 

Exprimez-vous le plus franchement possible sur vos difficultés. Cela me permet d'évaluer de quelle façon vous aider et dans quelle mesure.

 

A son issue, je suis en mesure de vous dire de quelle façon je peux vous aider et vous propose une méthode de travail en lien avec votre problématique et votre personnalité.

 

Si vous souhaitez continuer avec moi dans la résolution de votre problématique, nous convenons d'un autre rendez-vous et nous fixons ensemble, le cadre et la fréquence des prochains rendez-vous.

 

 

Quel est le montant d'une consultation ?

Le prix d'une consultation dépend de la demande :

  • Coaching de vie, coaching professionnel,
  • Thérapie brève individuelle, familiale, de couple.

La fourchette s'étend de 70 à 120 euros, la durée de la séance peut varier de 45min à 1h, selon le cadre que nous aurons défini ensemble.

Pour les consultations en ligne : le montant de la consultation est acquitté via Paypal, au moment de la prise de rendez-vous, il est de votre responsabilité d'être présent pour celle-ci ou de reporter le rendez-vous au moins 48 heures à l'avance.

 

 

Puis-je être remboursé(e) de mes consultations ?

 

En France, ce type de consultation n'est pas prise en charge par la sécurité sociale,

 

Cependant pour les consultations de coaching, de plus en plus de mutuelles et assurances complémentaires la remboursent en partie, sous l'appellation "Médecine douce non conventionnée".

 

Renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire.

 

 

Qu'arrive-t-il lorsqu'on rate une entrevue ? Que faire en cas d'urgence ? Comment annuler une rencontre ?

Ces rendez-vous ont force de loi dans la « parole donnée » et donc d’engagement de présence ponctuelle.

 

Ainsi par respect pour l'agenda de votre consultante et par souci d'intégrité, un rendez-vous ne peut être annulé ou reporté que si je suis prévenue au moins 48 heures avant l’horaire prévu, dans tout autre cas, la séance est due.

 

Modalités - Prendre rendez-vous avec un psy

Modalités - Prendre rendez-vous avec un psy - Modalités - Prendre rendez-vous avec un psy - Modalités - Prendre rendez-vous avec un psy